Elle est espoir, elle est légère, et elle nous réveille de notre sommeil, en disant au monde qu'il est maintenant temps de se lever et de se mettre au travail
Dans la mythologie grecque antique, Eos était la déesse de l'aube, et j'adore comment wiki a ce libellé: -la déesse Titande l'aube, qui s'est levée de sa maison au bord d'Oceanus, l'océan qui entoure le monde, pour annoncer son frère Hélios, le soleil.
Eos était une belle Déesse, avec des doigts roses qui parcouraient les cieux avec Hélios, ou ouvrait les portes du ciel pour Apollon. On prétend qu'Aphrodite est devenue si furieuse quand elle a trouvé Ares dans le lit d'Eos, qu'elle a maudit la Déesse de l'Aube avec une attirance féroce pour les jeunes hommes mortels. Puis il a commencé, les nombreux tristesses et affaires torrides avec beaucoup de mortels grecs et de ce couplage, les vents du Nord, du Sud et de l'Ouest sont nés. C'était un de ses amants, Tithanus, où son histoire prend une tournure intéressante. Plaidant avec Zeus pour que son nouveau jouet d'amour mortel soit accordé l'immortalité, comme Endymion a été donné à Selene - elle est consternée quand sa demande est satifaite, pourtant elle a oublié de demander la jeunesse éternelle. Tandis que Tithanos se voit accorder l'immortalité, il vieillit et se flétrit, alorst quand Eis en avait assez de le soigner, elle l'enfermait dans sa chambre où il se transformait en cigale.