Divagations Astéroïdiennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Divagations Astéroïdiennes

Ce forum est un groupe de recherche et de travail concernant les astéroïdes tels que présentés dans le livre Le langage de la microastrologie d'Elie Astro
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 Le sommeil : (341520) Mors-Somnus

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 141
Date d'inscription : 26/02/2024
Age : 71

Le sommeil : (341520) Mors-Somnus  Empty
MessageSujet: Le sommeil : (341520) Mors-Somnus    Le sommeil : (341520) Mors-Somnus  EmptyMar 27 Fév 2024 - 10:10

(341520) Mors-Somnus : le repos (y compris éternel), le sommeil , le rêve, possiblement les problèmes respiratoires et l'odorat, l'intuition, sentir venir les choses, vitalité incertaine, le rythme de la vie, un déséquilibre des fonctions vitales.

C'est un objet transneptunien double formé de (341520) Mors et de Somnus. Dans la mythologie romaine, il s'agit de deux frères Somnus (Rêve) et Mors (Mort).

Somnus dormit au-delà du temps, allongé sur un divan en ébène doublé de noir alors que Mors, vêtu d'une armure et d'un manteau noir, fixait un sablier. Au-delà de la portée des rayons du soleil, au fond d'une caverne d'une vallée lointaine et calme, si dense en coquelicots que l'air en était irrespirable.

Pour AMABLE : "Souvenirs oubliés à cause d'une inactivité prolongée; expériences refoulées en raison de leur adaptation aux circonstances de la vie ou de leurs interactions sociales; contenus provenant de l'inconscient collectif. Expériences provenant de vies antérieures. Mémoires génétiques. Messages d'âme".

Pour Philippe Sedgwick:"Du point de vue mythologique, l'amalgamation des implications du même nom, un attribut de Mors-Somnus est le repos. Cela peut être «repos en paix» (sommeil plus mort), dormir comme un mort, réveiller le mort, avoir l'air d'être mort tout en dormant ou dire à la suite d'un sillage selon lequel le défunt semble se reposer / dormir".

Je pense pouvoir déduire (du ciel de révélation) du sextile à Neptune ,le rêve et des capacités intuitives et de l'opposition à Soleil une vitalité et une combativité non linéaire. Le Degré Sabian (Dane Rudhyar ), du point de révélation indique : «Un hamac vide accroché entre deux arbres.» Alternance constructive entre repos et activité. Donner un rythme à sa vie. »
Revenir en haut Aller en bas
https://microastrologie.forumactif.com
 
Le sommeil : (341520) Mors-Somnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transit de (341520) Mors-Somnus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Divagations Astéroïdiennes :: Thématiques :: Metro- boulot - dodo-
Sauter vers: